Skip to main content

Chercher
Chercher

COMMENT FAIRE DU SPORT AVEC DES LENTILLES DE CONTACT

Une femme et un homme faisant un jogging.

Que vous soyez amateur de sports extrêmes ou coureur occasionnel, les lentilles de contact vous offrent la liberté de mouvement dont vous avez besoin.

  • Elles vous apportent un champ de vision périphérique net, sans les restrictions des montures de lunettes.
  • Votre vue n’est plus déformée par des reflets.
  • Fini la buée et les gouttes de pluie. Vous ne risquez plus de casser vos lunettes en cas de choc au visage.
  • Le matériel sportif qui se porte sur la tête, comme les masques ou les casques, s’enfile facilement.
  • Toutes les lentilles de contact de marque ACUVUE® sont dotées d’un filtre UV qui protège vos yeux des rayons nocifs du soleil.

QUEL SPORT PRATIQUEZ-VOUS ?

Quel que soit votre sport de prédilection, les lentilles de contact vous apportent la liberté dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même.

SPORTIFS : QUELLES LENTILLES CHOISIR ?

1-DAY ACUVUE® MOIST

LENTILLES DE CONTACT JETABLES JOURNALIÈRES

Vous les portez une fois, puis vous les jetez sans avoir à les nettoyer. Autre avantage : pas d’étui à transporter ou à nettoyer.

ACUVUE OASYS® avec technologie HYDRACLEAR® PLUS

LENTILLES DE CONTACT RÉUTILISABLES

Les lentilles réutilisables. Vous les portez tous les jours, vous les nettoyez et vous les réutilisez. Elles seront à remplacer tous les quinze jours ou une fois par mois, en fonction du type de lentille.

MES PREMIERS PAS AVEC DES LENTILLES

Réservez aujourd'hui vos lentilles de contact d’essai ACUVUE® Gratuites†.

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?

Remarque : des frais peuvent s’appliquer à votre examen ophtalmologique et à la pose de votre première paire de lentilles de contact. Réservé aux résidents belges de 18 et plus. Un essai par personne. Offre soumise à l’autorisation de l’ophtalmologiste/opticien. Opticiens et ophtalmologistes participants seulement. Reportez-vous à l’ensemble des conditions de participation [lien].

1. Si vous aimez nager, si vous pratiquez des sports aquatiques ou si vos activités se déroulent près de l’eau, demandez conseil à votre ophtalmologiste/opticien. Des lentilles qui ont été exposées à l’eau constituent un risque d’infection oculaire. En cas de contact inopiné avec de l’eau, jetez vos lentilles et remplacez-les par une nouvelle paire.

2. Les lentilles de contact avec filtre UV NE peuvent PAS se substituer à une protection oculaire absorbant les UV, comme les lunettes de soleil classiques ou avec coques latérales, car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires annexes. Continuez de porter une protection oculaire absorbant les UV conformément aux directives de votre ophtalmologiste/opticien.