Skip to main content

Chercher
Chercher

VOYAGER AVEC DES LENTILLES DE CONTACT : CONSEILS PRATIQUES

Deux filles assissent dans le coffre d'une voiture près de la plage avec valises prêtes à partir en vacances.

Les lentilles de contact sont très pratiques pour voyager. Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer un voyage aussi serein que possible.

PRENDRE L’AVION AVEC DES LENTILLES DE CONTACT

L’air sec d’une cabine d’avion peut déshydrater vos yeux, ce qui rendra vos lentilles de contact moins confortables que d’habitude. Les lentilles de contact ACUVUE® retiennent l’eau, ce qui leur permet d’assurer confort, hydratation et fraîcheur pendant un voyage en avion. Si vous prenez un vol long-courrier, vous leur préfèrerez peut-être vos lunettes, ce qui vous permettra aussi de vous assoupir. Voici quelques astuces pour vous assurer un voyage aussi confortable que possible :

  • Prenez un flacon de gouttes ophtalmiques hydratantes pour soulager les yeux secs et buvez beaucoup d’eau pour rester aussi hydraté que possible.
  • Enlevez vos lentilles de contact si vous souhaitez dormir.
  • Si vous portez des lentilles journalières jetables, emportez une paire de rechange que vous pourrez mettre à votre arrivée.
  • Si vous vous rendez dans un lieu ensoleillé ou si vous partez skier, informez-vous sur la façon de protéger vos yeux du soleil.
  • Soyez prudent lorsque vous êtes près de l’eau. Plus d’informations ici.

TIPS VOOR HET INPAKKEN FAIRE SA VALISE

Vous partez en voyage avec vos lentilles de contact. Voici quelques astuces à suivre pour une expérience plus agréable.

MES PREMIERS PAS AVEC DES LENTILLES

Réservez aujourd'hui vos lentilles de contact d’essai ACUVUE® Gratuites†.

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?

Remarque : des frais peuvent s’appliquer à votre examen ophtalmologique et à la pose de votre première paire de lentilles de contact. Réservé aux résidents belges de 18 et plus. Un essai par personne. Offre soumise à l’autorisation de l’ophtalmologiste/opticien. Opticiens et ophtalmologistes participants seulement. Reportez-vous à l’ensemble des conditions de participation [lien].