Skip to main content

Chercher
Chercher

Het zelfvertrouwen van jongeren kan sterk aan hun uiterlijk gerelateerd zijn. Als ze hun uiterlijk met een bril niet mooi vinden, kan dat gevolgen hebben voor hun eigenwaarde, en daar kan hun sociale leven onder lijden. Een bril kan kinderen ook in de weg zitten bij sport en spel.

LES AVANTAGES DES LENTILLES DE CONTACT CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOS

Qualité visuelle

Les lentilles de contact offrent à l’enfant une meilleure vision périphérique que les lunettes et l’aident à mieux voir du coin de l’œil.

Liberté

Les lentilles donnent à l’enfant la liberté de courir, de jouer et de faire du sport sans devoir porter une monture gênante. Les lunettes de vue cassées appartiennent au passé. (À savoir : le port de protections oculaires est recommandé ou obligatoire pour certaines sports.)

Apparence

Les lentilles de contact peuvent favoriser l’estime de soi de l’enfant. Une étude clinique a montré que 80 % des parents pensent que les lentilles de contact sont favorables à la confiance en soi de leur enfant*.

Accessibilité économique

Le coût des lentilles de contact dépend du type de lentille et de la fréquence de port ; certaines personnes les portent tous les jours, d’autres les réservent pour les occasions spéciales ou certaines activités.

SONT-ILS PRÊTS ?

Une adolescente en pleine conversation avec sa mère.

Il n’y a pas d’âge minimum pour porter des lentilles de contact.

La question la plus importante est de comprendre le niveau de maturité et de motivation de votre enfant. Le port de lentilles de contact lui imposera des habitudes d’hygiène et d’entretien irréprochables. Vous êtes le mieux placé pour juger de la maturité de votre enfant. Si votre enfant se montre responsable à la maison et à l’école, le port de lentilles est envisageable.

LE COÛT DES LENTILLES DE CONTACT

Gros plan sur quelqu’un sortant des billets de son portefeuille.

ACCESSIBILITÉ ÉCONOMIQUE

Contrairement aux lunettes, dont le prix d’achat est relativement élevé, les lentilles permettent d’étaler ses dépenses dans le temps en fonction du nombre de paires par boîte ou de la fréquence de port. Une paire de lentilles de rechange coûte moins cher qu’un remplacement de lunettes, mais votre enfant aura tout de même besoin d’une paire de lunettes de secours.

BIEN COMMENCER

TROUVER UN OPHTALMOLOGISTE/OPTICIEN

Trouvez un ophtalmologiste/opticien près de chez vous pour votre enfant qui souhaite essayer les lentilles de contact ACUVUE®.

BIEN PRÉPARER VOTRE RENDEZ-VOUS

Voici un guide utile pour aider votre enfant à préparer son premier rendez-vous.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

Rendez-vous dans notre FAQ pour des réponses et informations complémentaires.

^†^Remarque : des frais peuvent s’appliquer à votre examen ophtalmologique et à la pose de votre première paire de lentilles de contact. Réservé aux résidents français de 18 et plus. Un essai par personne. Offre soumise à l’autorisation de l’ophtalmologiste/opticien. Opticiens et ophtalmologistes participants seulement. Reportez-vous à l’ensemble des conditions de participation [lien].