VOUS N’ÊTES PAS À L’AISE À L’IDÉE DE PORTER DES LENTILLES DE CONTACT ? EN SAVOIR PLUS SUR LES PRÉOCCUPATIONS COMMUNES ET COMMENT SURMONTER VOS PEURS

Il existe de nombreux mythes et malentendus à propos des lentilles de contact. La plupart d’entre eux sont liés à la peur de l’inconnu ou à des idées reçues.

Différentes personnes ont partagé leurs craintes et expérimenté la liberté et la confiance des lentilles de contact de marque ACUVUE®. Tu pourrais faire la même chose. Regardez les vidéos ci-dessous pour découvrir comment ils se sont débrouillés.

 

Amy pense que les lentilles de contact ne sont pas confortables

Contrairement aux modèles anciens, la plupart des lentilles de contact modernes sont souples, fines et très confortables. Beaucoup contiennent des agents hydratants et sont perméables, c’est-à-dire que l’oxygène passe à travers.

Riyonn a peur que les lentilles se perdent derrière ses yeux

C’est physiquement impossible. Une membrane recouvre votre œil et rejoint l’intérieur de votre paupière, empêchant ainsi la lentille de passer derrière.

Carole a 45 ans et pense que les lentilles de contact ne sont pas faites pour elle

Les personnes de tous âges peuvent porter des lentilles de contact. Si après 40 ans, vous avez besoin de lunettes de lecture, il existe une alternative appropriée pour ces lentilles de contact, ce qui signifie que vous n’avez pas les tracas de mettre des lunettes pour lire.

Joe a peur de toucher ses yeux

Il n’est pas nécessaire de toucher ses yeux lorsque l’on met des lentilles de contact. En termes de sensations, c’est comme mettre des gouttes oculaires.

Tanya pense que les lentilles de contact, c’est mauvais pour ses yeux

Tant que vous suivez votre fréquence de remplacement et les consignes de nettoyage de votre opticien et tant que vous vous rendez à vos visites de contrôle, les lentilles de contact peuvent répondre à vos besoins de correction visuelle.